News

Partager sur :

1er Prix pour CoWorker au Concours Régional des Étudiants Créateurs d’Entreprises

06 juillet 2024 Actualités de l'école
Publié par Jean-Claude BARTNICKI
Vue 25 fois

Le jeudi 30 mai dernier a eu lieu au Palais Consulaire la 23ème édition du Concours Régional des Étudiants Créateurs d’Entreprises (CRECE), organisé par la CCI Toulouse Haute-Garonne. Marnie Atgé et Clara Silveiro, étudiantes entrepreneuses en 3ème année à l’ENSAT, ont remporté le premier prix grâce à leur projet CoWorker Service ! 🏆

L’objectif de ce concours est de sensibiliser les étudiants et les enseignants au thème de la création d’entreprise et à donner des chances supplémentaires de succès à de jeunes porteurs de projet en leur offrant une aide financière, un appui technique dans le montage et la mise en œuvre de leur projet et par la mise en relation avec de potentiels financeurs. Cette année, 42 étudiants ont présenté 23 projets de création d'entreprise.

Le premier prix a ainsi été décerné à CoWorker Service, le projet entrepreneurial de Marnie et Clara, représentant de Toulouse INP. Elles ont également remporté un chèque de 4 000 € ainsi qu’un accompagnement par de grands chefs d’entreprises, la CCI et leur réseau.

Leur projet ? CoWorker Service, une plateforme de mise en relation entre des agriculteurs à la recherche de main-d'œuvre et des étudiants à la recherche de tout type de contrat. En mettant en relation pour la première fois des jeunes de toutes formations avec les agriculteurs, elles souhaitent les sensibiliser au milieu agricole tout en leur proposant des expériences singulières et enrichissantes à tout point de vue.

.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.