Agro Générations

Partager sur :

Ma retraite, c'est maintenant

13 octobre 2015 Association
Vue 663 fois

 

Le 13 octobre, les groupes professionnels AgroGénérations et Agro au Féminin organisaient conjointement une réunion d’information sur les enjeux de la fin de carrière et notamment de la préparation de la retraite, ciblée sur les 25 à 35 ans, et les femmes.

 

Pourquoi une telle initiative ?

Parce que l’évolution démographique récente chamboule le système des retraites par répartition qui prévaut en France depuis 1946. S’il est unanimement reconnu qu’une réforme des retraites de grande ampleur est nécessaire, elle contraint également les plus jeunes à anticiper les conditions de leur fin de carrière. Ceux-ci ne bénéficieront en effet pas des conditions que connaît la cohorte de ceux qui quittent actuellement la vie active.

voir ci-joint l'article co-rédigé par Amandine Perez (Agro au Féminin) et François Rullier (Agro Générations) pour la revue AgroMag, en synthèse de cette présentation.

_____

Marie Boude Batlle (Nancy 2006), notre conférencière, fait sa carrière en tant qu’agent général d'assurances indépendant adossé à un grand groupe mutualiste.

 

Agro au Féminin a pour ambition de faciliter les échanges entre hommes et femmes, de diffuser des méthodes, des outils et des idées pour favoriser la promotion des femmes diplômées de l’Agro dans le monde professionnel, l’entrepreneuriat et les équipes dirigeantes.

 

Agro Générations est dédié aux liens entre générations, aux conseils à prodiguer à nos jeunes classes qui démarrent dans la vie active, à l’aide à apporter à nos aînés vieillissants, et aux enjeux sociologiques, économiques et humains liés au vieillissement de la population.

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.